7 conseils pour utiliser votre glacière le plus longtemps possible

Voilà quelques conseils qui vont vous faire économiser de l’argent ! Quelle que soit la taille, la marque et le modèle des glacières que vous possédez, ces conseils vous aideront à garder votre glace plus longtemps pour que vous puissiez tirer parti de votre glacière pendant plus longtemps.

La glacière rigide classique de couleur bleue et blanche

Préparez votre glacière

Étalez de la glace pilée dans votre glacière un jour avant l’utilisation. Un sac de glace pilée ne coute vraiment pas cher, et vous pouvez vous même en fabriquer en écrasant des glaçons. En refroidissant au préalable votre glacière vous permettez à celle-ci d’éviter de puiser plus sur la glace que vous mettre plus tard.

Utilisation de bloc de glace

La glace pilée est remplie d’air et d’espace ce qui veut dire qu’elle prend plus de place et qu’elle fondra rapidement vous laissant une eau froide dans le fond de votre glacière. Les blocs de glace permettent de garder votre glacière au froid tout comme la glace pilée, mais ils ne fondront pas rapidement.

Utilisez du sel pour retarder la congélation

L’ajout de sel dans l’eau avant la congélation permet d’abaisser la température de congélation de l’eau, cela signifie donc que votre eau devra atteindre des températures plus froide pour qu’elle se transforme en glace. Ainsi votre glace sera en fait plus froide que de la glace faite à partir d’eau douce. L’utilisation d’eau de mer fonctionne encore mieux que de l’eau douce à laquelle vous auriez ajouté du sel.

Rafraichissez vos boissons et la nourriture avant

Peu importe le contenu de votre glacière, sachez que si vous le refroidissez avant de le placer dans votre glacière cela améliorera la durée maximale d’utilisation de celle-ci. Par exemple, placez vos boissons au frigo puis dès que vous devez partir placez les dans votre glacière. Les boissons seront déjà froides et ainsi elles n’auront pas besoin d’utiliser directement la glace contenu dans la glacière pour faire descendre leur température.

Placez la glacière à l’ombre

Le soleil reste le pire ennemi de la glacière en ce qui concerne la préservation de la glace. Essayez de faire en sorte que votre glacière soit toujours à l’ombre et que l’air puisse circuler tout autour d’elle. Mettre une glacière dans une voiture ou dans une tente n’est pas une chose à faire car cela agira comme un four, les températures vont rapidement monter et votre glace fondra rapidement.
Si vous êtes à la plage, vous pouvez mettre une serviette humide par dessus la glacière pour l’aider à luter contre le soleil.

Évitez d’ouvrir trop souvent votre glacière

Il faut essayer d’éviter d’ouvrir trop souvent votre glacière car à chaque ouverture vous laisserez entrer la chaleur mais vous ferez sortir l’air froid sortir.

Remplissez au maximum votre glacière

Une glacière bien remplie conservera mieux sa glace comparé à une glacière dans laquelle l’air aurait plus de place. Plus vous remplissez votre glacière et moins l’air aura de place et donc moins il y aura d’air à refroidir.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *