Comment construire une étagère de rangement pour un garage?

Si vous avez un petit espace dans votre garage, vous devez vous concentrer sur le stockage. Pour cela, vous avez la possibilité d'utiliser un rack de stockage. Il s'agit d'une variété de rayonnages qui servent entre autres à entreposer du matériel. De plus, cet équipement de garage allie simplicité et praticité. Cependant, il est utile de connaître la procédure d'installation de cet outil. Voici les étapes pour monter un rack de stockage pour un garage.

Rassemblez le matériel nécessaire pour monter une étagère de rangement de garage

Lorsque vous envisagez de monter un rack de stockage de garage, vous devez emporter un certain nombre d'équipements. Ce sont les outils qui peuvent être utilisés pour installer les parties inférieure et supérieure du cadre. De plus, ils permettent de fixer l'étagère de rangement. Bien qu'il y en ait plusieurs, certains sortent vraiment du lot. Parmi ceux-ci, vous trouverez :

– le tournevis ; – le maillet ; – le morceau de bois ; – la visseuse à chocs ; – les vis.

Ce sont tous des outils indispensables à la mise en place d'une étagère de rangement. En plus du matériel de montage proprement dit, vous avez également besoin d'un équipement de protection. Ceux-ci incluent des gants, des lunettes et des chaussures.

Joignez les côtés de l'étagère de rangement.

La première attitude à adopter pour assembler une étagère de rangement est d'assembler les côtés de celle-ci. A ce niveau, il faut d'abord saisir les montants et les supports de tablettes latérales. Les poteaux verticaux se rejoignent à demi-angles. Cela dit, il convient de préciser que vous devez fixer les supports latéraux entre les demi-angles. Vous pouvez facilement faire ce geste à l'aide du maillet et du morceau de bois. Pour plus de praticité, préférez un maillet en caoutchouc.

Installez les parties inférieure et supérieure de l'outil.

Dès que vous avez fini d'assembler les côtés, vous devez encore installer les parties inférieure et supérieure de l'étagère. Pour la première partie, vous devez combiner les supports de plateau avant et arrière. Ici, vous devez toujours utiliser le maillet et le morceau de bois. Après cette étape, vous avez la possibilité d'ajouter les supports du plateau central.

Pour installer le dessus, vous devez fixer les connexions du rack de stockage. Ceux-ci doivent être installés au sommet de chaque demi-angle. Bien que l'installation des parties inférieure et supérieure soit simple, il est important de procéder de manière stratégique. Cependant, vous avez la possibilité d'utiliser les instructions du rack de stockage pour un garage. Vous aurez plus de détails et de précisions avec celui-ci.

Arrêt à l'installation et au montage mural

Lorsque vous réussirez à assembler l'étagère de rangement, vous devrez la fixer au mur. Bien avant cela, il faut choisir un emplacement pour cet outil de stockage. Fixez la grille au mur de votre garage grâce aux trous dans les demi-angles. Pour ce faire, utilisez des vis et des chevilles. En outre, vous pouvez utiliser le pilote d'impact à ce stade.

Vous avez déjà toutes les informations sur la façon d'aménager un débarras pour un garage. Alors qu'attendez-vous pour tenter le coup? Qu'il s'agisse d'un rack neuf ou d'occasion, vous êtes assuré d'obtenir entière satisfaction.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *