Conjonctivite du bébé : tout ce que vous devez savoir

La conjonctivite du bébé nécessite le plus grand soin car il s'agit d'une infection. Si une bactérie n'est pas responsable, un virus peut être à l'origine de ce mal. Il ne faut pas négliger les symptômes qui sont assez faciles à reconnaître.

La conjonctivite est-elle contagieuse?

Il est impératif de traiter la conjonctivite du bébé, car cette infection est contagieuse. Selon l'atmosphère, il peut agresser les personnes qui vous entourent en 20 jours pour une atmosphère humide contre 5 jours si elle est sèche. Les symptômes doivent donc vous alerter, car ils vous préviennent également pour la conjonctivite de ce bébé quand consulter :

– La sensation de démangeaison est désagréable – L'œil a tendance à larmoyer – La paupière peut être enflée – La partie blanche de l'œil devient rouge ou rose – La paupière est collée au réveil – Du liquide s'écoule de l'œil

Si vous pouvez identifier certains symptômes, il s'agit probablement d'une conjonctivite qui est contagieuse selon trois modes de fonctionnement :

– Contact par un objet contaminé par le virus ou la bactérie – Les enfants touchent les sécrétions d'une personne atteinte – La toux et les éternuements favorisent la transmission

Lorsque la conjonctivite survient pendant un rhume, il suffit d'un éternuement non protégé pour que les gouttelettes infectent votre entourage.

Quels traitements faut-il envisager?

Les parents à l'approche du traitement naturel de la conjonctivite du bébé et les solutions à domicile sont largement plébiscités. Selon la situation, il est nécessaire voire fortement recommandé de consulter un médecin. Il peut prescrire des collyres, mais des antibiotiques peuvent être indispensables lorsque la conjonctivite est purulente. Dans ce cas, certains symptômes devraient vous inquiéter :

– L'œil devient rouge ou rose – Un écoulement jaune est visible dans l'œil – Les paupières sont souvent collées à cause du pus

Le traitement de la conjonctivite chez les bébés est assez simple, il suffit d'appliquer des gouttes directement dans l'œil jusqu'à ce que la maladie disparaisse. Les antibiotiques n'auront aucun avantage pour la conjonctivite non purulente chez un bébé de 1 mois. Pour cette raison, les collyres classiques sont recommandés afin que ces inconforts disparaissent rapidement. Une différence avec la situation précédente est importante, car le flux n'est pas jaune, mais clair.

Existe-t-il une autre forme de conjonctivite?

Pour la conjonctivite chez les bébés, une solution saline normale et des gouttes ophtalmiques sont efficaces, mais dans certains cas, le médecin doit examiner l'œil de très près. Votre enfant peut être la cible d'une conjonctivite traumatique, elle a été causée par un corps étranger tel que :

– Sable – Paille – Poil de chenille – Barbe d'avoine

Ces éléments sont connus pour provoquer une infection telle qu'elle nécessite la consultation d'un ophtalmologiste. Il est en mesure de vous proposer une solution pour ce traitement de la conjonctivite du bébé que vous ne devez pas ignorer, car elle porte généralement ses fruits. Pour cela, les collyres de la conjonctivite du bébé sont efficaces car ils sont antiseptiques. Laissez ce professionnel effectuer un lavage soigneux pour éliminer le corps étranger le plus rapidement possible. Cependant, la situation peut s'aggraver si vous n'êtes pas rigoureux :

– L'enfant ne doit pas se frotter les yeux – Lavez-vous les mains et celles de votre bébé régulièrement

Quelques astuces de grand-mère pour enlever cette conjonctivite

Vous recherchez probablement ce traitement de la conjonctivite du bébé en vente libre pour un réel soulagement. Pour les enfants, il est tout de même conseillé de consulter un ophtalmologiste, car, s'il est petit, il ne pourra pas mettre de mots sur ses maux.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *