Visiter Québec : Que voir et que faire ?

Le Canada est une destination touristique à privilégier lors des vacances. En fait, les villes canadiennes comme Québec suscitent l’engouement des citoyens européens depuis de nombreuses années. Une tendance qui s’explique en grande partie par la présence de nombreux monuments et de sites classés patrimoine de l’UNESCO. La ville de Québec propose également plusieurs activités pour les vacanciers.

Que visiter à Québec ?

Visiter le château Frontenac

Le château Frontenac est un lieu emblématique de la ville de Québec. Il s’agit d’un hôtel célèbre qui était le premier d’une longue série. Le château a été construit pour populariser les voyages en train. Le château est également considéré comme un symbole national qui tire son architecture des châteaux français. Le tourisme dans la ville de Québec est étroitement lié à la présence du château Frontenac. D’ailleurs, plusieurs touristes se ruent devant ses portes pour prendre une photo. Imposant et élégant à la fois, le château dispose d’un hôtel de luxe et d’un grand opéra.

Voir la chute de Montmorency

La chute de Montmorency est située à 45 minutes de la ville Québec. Le lieu permettra de s’évader pour admirer une cascade d’une hauteur de 83 mètres. Si vous prévoyez de visiter Québec en hiver, la chute sera complètement gelée. L’accès sur le lieu est possible grâce à un téléphérique ou en empruntant un escalier panoramique. Cependant, il est déconseillé de prendre l’escalier sans avoir un esprit d’aventurier. En effet, il faudrait traverser un pont suspendu. Par contre, les personnes en recherche d’adrénaline seront contentes de pratiquer la Tyrolienne à une hauteur d’environ 300 mètres.

Se reposer dans le parc national du fjord du Saguenay

La ville de Québec dispose de plusieurs parcs nationaux qui permettront d’admirer la flore et la faune locale. Le parc national du Fjord-du-Saguenay dispose d’une superficie de 326 km2. Vous pouvez observer dans le parc les changements de teintes au coucher du soleil. Pour cela, il suffit d’aller sur l’anse de tabatière. La randonnée est également une activité préférée des touristes en été et en hiver. Le parc est d’ailleurs adapté pour les sorties avec les chiens traineau. Il est bon de savoir que, le parc est considéré comme l’un des plus beaux de la ville. Vous pouvez aussi profiter de l’air frais et pur du parc grâce à des pique-niques.

Visiter le musée de la civilisation

Le musée des civilisations fait partie des musées le plus fréquentés à Québec. Il propose aux amateurs d’art 500 objets d’expositions originaux et audacieux. Vous passerez entre plusieurs vitrines qui présentent l’histoire sociale du Québec. Le lieu est conseillé pour découvrir en image l’histoire et les évènements marquants de la ville depuis 1608. Pour information, la ville de Québec avait été habitée par des Autochtones et Inuits. Vous pouvez découvrir leur histoire à travers l’évolution de la ville.

Aller sur l’île de la Madeleine

Les îles de la Madeleine sont constituées d’une douzaine d’îles en plein cœur du Golfe du Saint-Laurent. L’archipel propose un paysage somptueux dont les grandes dunes de sable s’enfoncent dans l’océan à marée haute. Les nombreuses îles de l’archipel sont adaptées pour la détente. D’ailleurs, le climat est propice pour la baignade sur des eaux tempérées à 20 ° C. Les visiteurs peuvent aussi pratiquer la planche à voile ou le surf.

Pratiquer le patin à glace

La ville de Québec permet de profiter de plusieurs activités liées à la glace. À savoir, le hockey qui est un sport emblématique de la ville. Vous pouvez vous initier à ce sport dans divers gymnases et patinoire. Le patin à glace est aussi un sport qui se pratique dès le plus jeune âge par les Québécois. Toutefois, il est possible de pratiquer le sport en plein air par exemple dans le domaine de la forêt perdue. À noter que, les patinoires québécoises sont ouvertes de la mi-novembre à la mi-mars.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *