Comment soi-même, changer facilement une serrure de porte ?

Changer une serrure soi-même se fait en deux étapes. Nous allons vous expliquer comment changer facilement une serrure de porte…

Démontage de la serrure à remplacer

Le démontage de votre serrure va dépendre du type de cylindres dont elle est composée… voici un guide précis et facile à comprendre sur comment procéder soi-même au changement d’une serrure.

La première n’est autre que le démontage de la serrure à remplacer. Le changement de la serrure proprement dit ne se réalise qu’en seconde étape.

Pour enlever la serrure défectueuse, il faut commencer par démonter la poignée. Cette poignée est supportée par une plaque, laquelle est maintenue par plusieurs vis. Il est donc nécessaire de dévisser cette dernière.

Tout le mécanisme de la serrure est également maintenu par des vis. Aussi, pour enlever définitivement la serrure, il faut aussi la dévisser. Ensuite, lorsque la première étape est terminée, il est temps de monter la nouvelle serrure. Pour commencer, il est obligatoire de tracer le contour du nouveau boitier afin de marquer l’emplacement de la nouvelle serrure.

La taille du nouveau boitier n’est pas forcément identique à l’ancienne. Ainsi, en plaquant le nouveau boitier sur la face interne de la porte, on peut dessiner son contour avec un crayon.

On doit aussi marquer les emplacements des vis. Ensuite, il faut percer un trou sur le contour dessiné à l’aide d’un foret. Pour continuer, à l’aide d’une lime, il faut enlever les surplus de bois. Lorsque le trou est bien aménagé, il est temps de positionner et de visser le nouveau boitier.

Remplacement et finalisation du changement de la serrure

A ce stade, il est indispensable de vérifier que la serrure fonctionne correctement avant de finaliser le travail.

Par la suite, à l’aide d’une perceuse, l’on doit réaliser des trous pour placer la têtière. Mais il faut enlever au préalable, avec un ciseau à bois, les parties de l’emplacement de l’entaille.

Avant d’encastrer la gâche dans l’entaille, il est obligatoire de ranger la serrure et la têtière sur la même ligne. Il ne reste plus qu’à percer des trous pour les vis afin de fixer la têtière.

Pour achever le travail, il faut disposer les poignées et les plaques de propreté à leur place.

Ce procédé de remplacement est valable avec tout type de serrures.. et tout type de clés, comme les clés Vachette ou encore les cylindres équipés de clé Bricard.. cela sera valable de la même façon.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *