Le choix du support pour une impression grand format

Les supports souples

Les supports souples sont en général les bâches PVC standard. Les modèles de 350g/m² sont plus lisses et résistants à la pluie. Ce qui permet leur exposition extérieure et intérieure. Les banderoles publicitaires sont souvent faites avec ce modèle.

La bâche ignifugée de 575g/m² est conforme à la norme M1 anti-feu et convient aux expositions en intérieur tels que des salons et des foires.

Il faut cependant des cadres robustes, puisque c’est une bâche lourde. Les bâches micro-perforées ou Mesh offrent une surface ayant peu de résistance au vent. Les micro-trous disséminés sur la surface permettent le passage du vent, diminuant les risques de déchirure. L’inconvénient est qu’il est nécessaire d’utiliser un très grand format pour qu’il soit visible à grande distance. De près, les micro-perforations diminuent la visibilité du message.

Les vinyles adhésifs

Les vinyles adhésifs peuvent couvrir jusqu’à 100 m de surface. Étant donné qu’ils présentent de nombreuses options, il est nécessaire de choisir en fonction de l’utilisation. On distingue le modèle de base : l’autocollant vinyle standard qui est sans pelliculage et ayant une durée de vie de 3 ans. Le modèle déformable permet de l’adapter à la surface de collage. On peut ainsi le coller sur les vitres bombées des voitures ou des bus. Il possède également une durée de vie de 3 ans. Les transparents grand format permettent d’obtenir des images miroirs. Ce qui permet d’orner les vitrines sur le côté intérieur.

Les modèles micro-perforés ainsi que les autocollants vinyles translucides favorisent le passage de la lumière. Notons qu’il est préférable de choisir un fond or ou argenté pour les modèles de prestige.

Les supports rigides

Les supports rigides sont souvent en PVC d’épaisseurs de 3mm, 5mm ou 10mm. La rigidité sera fonction de cette épaisseur. Ils sont particulièrement adaptés aux panneaux de communications en extérieur ou en pancartes et ont un coût raisonnable.

L’impression sur Aquilux est un autre type de support rigide, en fait une solution idéale pour les chantiers. Peu chers et légers, ces panneaux sont disponibles en 3,5 mm ou 8mm d’épaisseur. Les impressions sur dibond sont apparentées aux modèles de luxe, sur des supports rigides. Moderne et élégant, l’aludibond est souvent présenté sous forme d’aluminium brossé ou blanc.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *