Comment effectuer l'extraction du Cbd?

Les médecins ont longtemps cherché des moyens aussi variés qu'efficaces pour traiter certaines anomalies. Qu'il s'agisse d'une maladie psychologique ou physique, il existe un moyen de la traiter grâce aux progrès de la médecine. Aujourd'hui, grâce à la plante de cannabis, nous avons l'existence du cannabidiol, qui est utilisé dans de nombreux traitements. Comment est-il extrait?

La technique d'extraction au CO2

Le CBD est largement utilisé et existe sous différentes formes. Essentiellement dérivé du cannabis, diverses méthodes rendent le cannabidiol disponible et chacune d'elles a ses particularités.

Concernant l'utilisation du CO2, selon de nombreux utilisateurs, c'est la méthode la plus sûre, un avis également soutenu par des scientifiques spécialisés dans le domaine. Quant aux outils et composants nécessaires, on peut citer :

– L'extracteur en circuit fermé – L'alcool et – La machine minière

Pour l'explication, il s'agit d'établir et en priorité, un environnement suffisamment stable pour la culture. Ensuite, assurez-vous qu'il y a une température appropriée et une densité suffisante pour permettre au CO2 de se distinguer des cannabinoïdes.

Par la technique d'extraction supercritique, qui implique une élévation de température comprise entre 30°C et 74°C, on passe d'une simple plante à un liquide gazeux non polluant grâce au chauffage.

Il faudrait mobiliser des mains expertes pour pouvoir mener à bien ce processus, car lors de la préparation certaines substances doivent également être utilisées comme solvants pour faciliter la distillation. Sinon, isolez très soigneusement les molécules obtenues.

Ensuite, il passe à l'étape de filtration, afin d'avoir un produit complètement pur et comestible.

La méthode d'extraction de l'huile.

Comme le pétrole, il y en a beaucoup qui peuvent intervenir dans la constitution du CBD. L'huile de chanvre, de sésame ou autre peut aider à avoir un produit de qualité tant que le processus est bien fait.

Alors que la méthode d'extraction au CO2 est la plus sûre, la méthode d'extraction à l'huile est la plus naturelle. Il est décrit comme suit :

– Chauffer l'huile – La filtrer puis – Procéder à l'extraction

Cela peut être perçu comme simple, mais il faut bien sûr faire attention, car lorsque vous chauffez l'huile, ses propriétés pourraient être altérées.

Bien qu'il soit naturel, il n'est donc pas fiable. Le processus de conservation est relativement court, il est donc recommandé de le consommer directement après extraction. Étant 100% naturel, certains spécialistes travaillent à augmenter le taux de fiabilité de ce procédé.

utiliser des liquides chimiques

Le butane, l'éthanol ou l'alcool isopropylique sont tous les liquides impliqués dans l'obtention du cannabidiol. Il suffit de faire tremper la plante de cannabis dans l'un de ses liquides chimiques chauffés à haute température, puis de la laisser au contact de l'air.

Cette méthode est économique, car elle nécessite l'utilisation de peu de matériaux. Quelles que soient les manipulations chimiques, il faut veiller à éviter les risques d'explosion. *

Il faut aussi ajouter que le cannabidiol qui résulte de ce procédé n'est pas directement consommable. Les produits chimiques laissent toujours des traces qui peuvent nuire à l'organisme. Il est donc nécessaire d'appliquer des protocoles permettant de réduire le taux de présence de traces chimiques.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *