Comment se débarrasser du calcaire persistant sous la douche?

Le calcaire envahit souvent notre quotidien, et on ne sait pas toujours comment le faire complètement disparaître. Dès que vous vous douchez, vous laissez le calcaire se déposer et prendre sa place. Plus vous attendez avant de l'enlever, plus il sera difficile de l'enlever. Voici quelques trucs que vous pouvez faire pour vous débarrasser de ces taches tenaces dans votre douche. Il peut également se trouver dans tous vos objets du quotidien, comme les bouilloires ou encore vos éviers, qu'il faut détartrer régulièrement.

Conseils pour éliminer le calcaire persistant sous la douche

Vous pouvez essayer tous les produits ménagers que vous trouvez dans les supermarchés de vos magasins préférés et les taches ne disparaissent pas. Pas de problème, vous verrez qu'avec ces petites astuces, le calcaire ne restera plus.

vinaigre blanc et eau bouillante

Le vinaigre blanc est reconnu pour ses nombreux bienfaits contre tous les dépôts de tartre. Pour votre douche, il vous suffit de l'appliquer sur la zone avec de l'eau bouillante. Vous frotterez pendant quelques minutes, et vous verrez que les premiers résultats apparaissent très rapidement. Emportez une éponge avec vous, vous pourrez ainsi frotter encore plus vite et mieux qu'avec un chiffon. Laisser reposer une nuit avec les portes bien fermées, car les odeurs ne sont pas très agréables. Si votre salle de bain ne ferme pas, vous pouvez prendre des huiles essentielles de lavande et en mettre quelques gouttes dans votre préparation. Cette huile essentielle masquera complètement l'odeur du vinaigre.

bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude est également largement utilisé pour lutter contre les taches tenaces de :

Votre cuisine Votre salle de bain Votre extérieur

Il vous permettra d' éliminer le calcaire en quelques heures seulement, avec un résultat brillant. Pour cela, mélangez du vinaigre blanc avec quelques gouttes de bicarbonate de soude et appliquez le mélange sur le tartre. Frotter la surface avec une brosse à poils durs, pour le rendre plus rapide. Vos murs de douche et de baignoire seront propres!

Autres astuces pour enlever le calcaire de la douche

En plus du bicarbonate de soude et du vinaigre, il existe d'autres astuces que vous pouvez essayer pour éliminer les taches tenaces de votre baignoire ou de votre douche. Bien sûr, vous pouvez également les utiliser pour nettoyer d'autres parties de votre maison, comme le carrelage.

Cristaux de soude pour le calcaire tenace

Pour un nettoyage parfait et précis, vous pouvez utiliser des cristaux de soude. Il ne vous reste plus qu'à les diluer dans de l'eau chaude, que vous aurez préalablement fait bouillir. Ils sont également très efficaces dans les salles de bain, qui ont du calcaire. Le tartre est le pire ennemi d'une maison et il s'incruste partout, que ce soit dans les éviers ou dans les bouilloires. Diluez-les dans de l'eau tiède et frottez constamment sur la zone. Vous pouvez également laisser le produit dans votre douche ou votre baignoire seulement quinze minutes en prenant soin de bien refermer la goutte d'eau.

Le citron

Il n'y a rien de plus naturel que le citron pour lutter contre le tartre. Vous pouvez alors l'utiliser si vous ne possédez pas l'un des produits listés ci-dessus. Il vous suffit donc de mettre du jus de citron sur un chiffon et de frotter en continu. De plus, vous passerez peut-être plus de temps dessus que le bicarbonate de soude, mais vous obtiendrez un résultat brillant et brillant. Répétez cette opération régulièrement, pour éviter l'apparition d'un gâteau trop rebelle. Il est donc nécessaire d'en prendre soin régulièrement.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *